5° Excursion

Caorle - Duna Verde - Eraclea Mare (Km 34)

Caorle - Duna Verde - Eraclea Mare (Km 34)

En suivant cet itinéraire nous arrivons jusqu'à la limite occidentale du territoire de la commune de Caorle. Nous partons en suivant les indications déjà fournies par l'itinéraire no 2 pour Porto S. Margherita et nous arrivons au km 5.4, devant le rond-point où, en tournant à droite, on suit l'itinéraire n.2. Nous au contraire, nous continuons tout droit vers Duna Verde et à partir de là, le nouveau décompte kilométrique commence.
Nous parcourons les nouvelles pistes cyclables et après environ un kilomètre sur notre gauche nous apercevons les verts terrains de golf du Camping Prà delle Torri et un peu plus loin, toujours à gauche,l'entrée du camping.
Au km 2.5 c'est l'entrée à Duna Verde. Avant d'entrer dans cette localité balnéaire bien connue, on peut faire une pause dans le tout nouveau parc aménagé à côté de la route, endroit idéal pour un piquenique. Duna Verde est une commune dépendante de Caorle; elle est complètement immergée dans la verdure et se consacre de façon exclusive au tourisme estival.
Si on a un peu de temps libre un petit tour le long des avenues bordées d'arbres de la localité est conseillé, tout comme il est intéressant de visiter le marché si l'on y arrive le mercredi. En sortant et en revenant sur la route principale, nous tournons à gauche en direction d'Eraclea Mare. Après 3.8 km on entre dans un rond-point qui marque aussi la limite du territoire de Caorle; nous la quittons en tournant tout de suite à droite et en prenant une longue ligne droite, elle aussi dotée d'une piste cyclable qui continue sur deux kilomètres. Nous tournons encore à droite et ensuite tout de suite à gauche et au km 6.4. A' notre gauche, nous rencontrons la première entrée d'Eraclea Mare.
La localité mérite une rapide visite: immergée elle aussi dans la verdure, elle possède des rues bordées d'arbres et de végétation et, même si l'activité touristique y est intense, elle donne au visiteur une sensation de tranquillité bien agréable. Après être sorti de l'agglomération on continue par la route principale en suivant les indication spour Venise et en s'éloignant dans la direction opposée à la mer.
Après une ligne droite d'un kilomètre on passe le pont qui enjambe le canal Largon on tourne encore à droite en prenantla route qui passe sous le viaduc. Nous nous retrouvons sur une routeé troite avec quelques maisons à notre droite, tandis qu'à notre gauche nous avons le canal Largon qui va se jeter dans le fleuve Piave. En continuant toujours tout droit, à 10.7 km du point de départ, la route fait une bifurcation. En déviant rapidement sur la gauche, après un kilomètre de route déblayée, on arrive à l'embouchure du fleuve Piave, un endroit très fréquenté par les pêcheurs et plutôt pittoresque. En continuant au contraire avec une légère déviation à droite nous arrivons toujours au fleuve Piave qui marque la limite entre les communes d'Eraclea et de Jesolo.
À cet endroit, on peut traverser le fleuve sur un pont de barques caractéristique la mute qui continue mène à Jesolo. Nous, nous revenons vers Caorle en suivant la même route qui nous avait conduit jusqu'ici et quilonge le canal. Après deux ou trois kilomètres nous repassons sous le pontque nous avions rencontréà l'aller. Ici nous avons le choix: revenir sur nos pas en suivant l'itinéraire par lequel nous sommes venus ou alors continuer tout droit, en suivant la route pleine de virages mais toujours goudronnée et peu fréquentée qui longe le canal Largon jusqu'à la localité du Brian. À partire du Brian on peut rentrer à Caorle en utilisant les parcours de l'itinéraire n° 2.

 


Offres Spéciales

Profitez des promotions Duna Rossa

Se termine dans : 12129366
7= 5  DU 30 AVRIL AU 19 MAI

7= 5 DU 30 AVRIL AU 19 MAI

Se termine dans : 12215766

Se termine dans : 13857366
SPECIAL OFFER 7 = 6 du 27.04 au 04.05

SPECIAL OFFER 7 = 6 du 27.04 au 04.05

Vérifiez Prix Vérifiez disponibilité Vérifiez disponibilité